Notre philosophie… L’amour inconditionnel du vin
1928Depuis 1928, la philosophie du domaine Bouissel reste la même : révéler tout le potentiel viticole du terroir de Fronton.
Sur ces terres riches en histoire, les fondateurs de Château Bouissel ont œuvré, des décennies durant, à l’élaboration de vins aux caractères engagés.

2015La rencontre entre tradition et conscience écologique est récompensée de la plus belle des façons en 2015 lors du Decanter World Wine Awards qui classa le Bouissel 2011 parmi les 35 meilleurs vins au monde.
2020
2020, le domaine Bouissel change de main mais pas d’esprit !
Un nouveau propriétaire Campsanais a le privilège de pouvoir travailler ces terres et de continuer à faire exister le domaine.
Mais il n’en reste pas là !
Une nouvelle équipe de travail est à pied d’œuvre et s’emploie depuis des mois à encore faire progresser la qualité et le caractère de ses vins.
De nouveaux investissements sont lancés et Bouissel poursuit ses innovations tous azimuts : élevage en fûts de chêne français et récemment, test d’élevage en œufs en gré… Un peu de patience, les résultats s’apprécieront dans quelques années !
Du Paléolithique
au 21ème siècle

Une terre d’histoire façonnée au Quaternaire, sur la plus haute terrasse du Tarn, par un grand manteau argileux et un sol de Graves.
Dès la Préhistoire, ces terres étaient occupées par l’Homme. Il n’est pas rare de retrouver dans nos vignes, des outils datant de l’époque du Paléolithique inférieur comme des Bifaces et des Unifaces (80 à 30 000 ans), l’Homo-erectus occupe les terrasses du Tarn où il pouvait chasser, pêcher et cueillir.
C’est au XIIème siècle que l’on commence à planter de la vigne sur ces terrasses propices à la culture. A la fin du XVIIIème siècle, le Domaine se structure et différents propriétaires se succèdent comme des Chevaliers de l’Ordre de la Croix de Malte, des négociants toulousains, greffiers et autres notables de la Région.