Un domaine familial

Un domaine familial

Depuis presque un siècle, la philosophie du domaine familial reste la même : révéler tout le potentiel viticole du terroir de Fronton. En 1928, la famille Selle s’installe sur ces terres riches en histoire. Sous le climat tempéré méridional, l’heure est encore à la diversité : arbres fruitiers et vignobles cohabitent sur des sols dits pauvres, qui pourtant composent un magnifique terreau viticole.

Pierre Selle, deuxième génération de vignerons, prend vite conscience des qualités du domaine. Il hérite en 1970 d’un terroir au formidable potentiel et s’investit dès lors corps et âme avec un objectif : bâtir puis transmettre un vin qui magnifie la typicité de l’appellation Fronton. Il posera ainsi les fondations de la renommée du Château Bouissel.

En 2008, son fils Nicolas reprend le flambeau épaulé de son épouse Isabelle. Cette troisième génération fait souffler un vent nouveau sur le domaine : cultiver la vigne en harmonie avec l’écosystème local. Le savoir-faire ancestral de vinification, qui avait fondé la réputation du Château, trouve alors une expression supplémentaire grâce à des raisins aux qualités aromatiques magnifiées par ce nouvel équilibre naturel.

La rencontre entre tradition et conscience écologique est récompensée de la plus belle des façons en 2015 lors du Decanter World Wine Awards qui classa le Bouissel 2011 parmi les 35 meilleurs vins au monde.